Bahamas, croisière à bord du Bahamas Aggressor

Demander un devis

La croisière est la formule idéale pour explorer les îles et les sites de plongée isolés des Bahamas, avec toute une panoplie de faune et flore sous-marines. Pour les plongeurs et les snorkeleurs, ces sites moins fréquentés offrent des récifs éclatants, des épaves, des trous bleus, des tombants spectaculaires et l'opportunité de nager avec les dauphins et les requins.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

  • Snorkeling

 

LA CROISIÈRE

LE BATEAU

Dernier arrivé dans la flotte Aggressor, le Bahamas Aggressor accueille 14 passagers dans 5 cabines doubles et 1 cabine quadruple à l’avant du bateau. Simples mais confortables, les cabines sont toutes situées sur le pont inférieur et équipées de lits superposés, hublots, climatisation à contrôle individuel, salle de bains avec sèche cheveux, TV et lecteur DVD.

Sur le pont principal se trouve la salle de restaurant et le salon équipé de tout matériel audio et vidéo. A l'arrière, l’espace plongée est équipé de bacs individuels de rangement, table pour entreposer le matériel photo et vidéo avec souflette, bacs de rinçage, plate-forme pour la mise à l’eau avec 2 échelles.

Sur le pont supérieur vous trouverez un bar pour animer vos soirées, le sundeck avec matelas et chaises longues ainsi qu’un bain à remous pour la détente.

 

LES ITINÉRAIRES

Le Bahamas Aggressor navigue toute l'année aux Bahamas et vous propose 2 itinéraires selon la saison :

Exuma Land and Sea Park

De juillet à avril au départ de Nassau, l'itinéraire vous fera découvrir les nombreuses petites îles ou îlots des Bahamas, pour la plupart inhabités : Nassau, le parc national des Exuma Cays, le sud d’Elheuthera et Half Moon Cay. La plupart de vos plongées se dérouleront aux Exuma offrant des profils très variés : observer les requins au plus près (nourrissage), le long de tombants vertigineux entrecoupés de caves et crevasses, dans des jardins coralliens, dans des grottes traversées de part en part formant des cathédrales, des plongées dérivantes dans les passes, trous bleus dans le récif peuplés de bancs de poissons… Quelques épaves sont également au programme dont Austin Smith Wreck coulée en 1995 et encore intacte.
Les snorkeleurs auront également de nombreuses opportunités pour explorer les magnifiques récifs mais aussi les mangroves qui servent de nurserie pour les requins, admirer les raies pastenagues...
En dehors de vos plongées, vous pourrez également descendre à terre pour profiter des magnifiques plages de sable blanc, des sorties en kayak, observer les iguanes sur Allan’s Cay, randonner sur les sentiers du parc des Exuma.

Grand Bahama – Tiger Beach

De mai à septembre le Carib Dancer programme un nouvel itinéraire pour vous faire découvrir l'ouest de Grand Bahama et le fameux Tiger Beach. West End est rarement visité des plongeurs et abrite de nombreuses créatures, les grosses comme les petites. Vous croiserez notamment différentes espèces de requins, des dauphins, des mérous et de nombreuses espèces de poissons de récifs. Durant la croisière, au moins un après-midi sera consacré à Tiger Beach pour côtoyer les requins tigres au plus près.

InfOs PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : novembre à mai. Risque de cyclone les mois d'été.
Température de l'air : 25 à 30°
Température de l'eau : 22 à 28°
Comment y aller : Vols British Airways Paris/Nassau via Londres : 11h. Vols American Airlines Paris/Freeport via Miami : 11h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit