Philippines, séjour plongée à Malapascua, Sea Explorers

Demander un devis

Malapascua est une magnifique petite île à la pointe nord de l'île de Cebu. Avec ses 2,5km de long sur 1km de large, vous en ferez facilement le tour en 2h à pied. L'île abrite aussi un village avec des habitants chaleureux et de magnifiques plages de sable blanc qui en font un petit paradis tranquille. L'île est aussi devenue un spot incontournable de la plongée grâce à la présence notamment des requins renards et des raies mantas.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

    15 jours à partir de 1 885 € / pers.

Infrastructures

OCEAN VIDA

Dernier né du groupe Sea Explorers, le Ocean Vida est un charmant petit hôtel posé directement sur la plage de Bounty Beach. 20 chambres spacieuses vous sont proposées : 12 chambres deluxe au rez de chaussée et à l'étage d'un bâtiment au bord de la plage, 8 chambres standards situées dans le jardin derrière le centre de plongée. Toutes les chambres disposent d'une terrasse ou balcon, salle de bains, climatisation (sauf certaines chambres standards ventilées seulement).
Le restaurant construit au dessus du centre de plongée vous proposera des plats simples mais copieux et vous pourrez siroter un cocktail au bar les pieds dans le sable face au coucher du soleil.

 

SEA EXPLORERS, LE CENTRE DE PLONGÉE

Le centre Sea Explorers avec son équipe souriante et conviviale vous fera découvrir la 20aine de sites répertoriés autour de l'île ou plus au large comme l'île de Gato, l'épave du Dona Marylin, l'île de Calanggaman ou bien encore le fameux Monad Shoal où vous vous rendrez au petit matin pour observer les requins renards. Jusqu'à 4 plongées par jour vous seront proposées en bateau, accessibles en 5mn à 1h de navigation.
Vous trouverez un large choix de tombants, de fonds sablonneux, de plateaux coralliens pour observer des pélagiques, des bancs de poissons, des tortues, de magnifiques coraux durs et mous et bien sur toute une collection de faune macro avec des poissons crapauds chevelus, hippocampes, nudibranches, crabes, crevettes et les poissons mandarins au coucher du soleil.
Location d'équipement, formations PADI, nitrox disponible.


Pour une expérience complète des Visayas, l'idéal est de combiner votre séjour avec l'une des autres destinations de Sea Explorers : Alona, Dumaguete et Cabilao.

InfOs PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : octobre à mai, mais il est possible de se rendre toute l'année dans les Visayas.
Température de l'air : 25 à 33°
Température de l'eau : 25 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Cebu sur Cathay Pacific via Hong Kong, Singapore Ailines via Singapour, Emirates via Dubaï : 17h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit