Philippines, séjour plongée à Cabilao, Sea Explorers

Demander un devis

Entre les îles de Bohol et Cebu, Cabilao est un lieu sans chichi à l'écart du tourisme avec d'excellents sites de plongée tout autour de l'île. Les hippocampes pygmées, d'autres petites créatures, de magnifiques coraux durs et mous ont rendu Cabilao incontournable de la plongée aux Philippines. Les seuls moyens de transport que vous trouverez sur l'île sont quelques mobylettes et tricycles, qui vous feront faire le tour de l'île avec ses 5 villages pour quelques pesos. Une grande partie de l'île est classée zone protégée pour la faune et la flore locale.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

    15 jours à partir de 1 885 € / pers.

Infrastructures

PURA VIDA cabilao

Anciennement connu sous le nom de Cabilao Beach Club, Sea Explorers a repris le management de l'hôtel. Il est composé de 18 chambres réparties en catégorie economy, standard et deluxe, toutes climatisées avec salle de bains et terrasse. Les 4 chambres economy sont regroupées à l'arrière dans un grand bungalow construit dans des matériaux locaux, elles offrent un confort très simple. 5 des 7 chambres standards sont situées à côté du centre de plongée au bord de la plage et réparties dans des bungalows doubles avec un confort simple. Les 2 autres chambres standards sont situées sur l'éperon rocheux. Les 6 chambres deluxe, elles aussi sur l'éperon rocheux, sont plus spacieuses et disposent d'une terrasse avec une magnifique vue sur la mer.
Le restaurant/bar vous servira de délicieux plats aux influences philippines, asiatiques et européennes. Centre de massages pour la détente. Le récif corallien qui s'étend depuis la plage rend la baignade difficile.

 

SEA EXPLORERS, LE CENTRE DE PLONGÉE

L'excellent centre Sea Explorers vous fera découvrir la 15aine de sites répertoriés tout autour de l'île, connue pour ses tombants verticaux. Jusqu'à 4 plongées par jour vous seront proposées en bateaux. Vous découvrirez de magnifiques coraux durs et mous ainsi que d'immenses gorgones qui tapissent les tombants et où patrouillent quelques pélagiques et bancs de poissons, mais aussi des fonds sablonneux et herbeux truffés de faune macro avec des poissons crapauds, feuilles, fantômes, hippocampes, nudibranches, crabes, crevettes et les poissons mandarins au coucher du soleil. Location d'équipement, formations PADI, nitrox disponible.


Pour une expérience complète des Visayas, l'idéal est de combiner votre séjour avec l'une des autres destinations de Sea Explorers : Alona, Dumaguete et Malapascua.

InfOs PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : octobre à mai, mais il est possible de se rendre toute l'année dans les Visayas.
Température de l'air : 25 à 33°
Température de l'eau : 25 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Cebu sur Cathay Pacific via Hong Kong, Singapore Airlines via Singapour, Emirates via Dubaï : 17h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit