Philippines, séjour plongée à Alona, Sea Explorers

Demander un devis

Dans les Visayas, Bohol est l'une des îles qui attirent le plus les touristes grâce à ses nombreux atouts : une nature luxuriante entrecoupée de rizières en terrasse, cascades et les fameuses Chocolate Hills, d’innombrables plages de sable blanc, des villages avec des églises historiques... Au sud-ouest de Bohol, la presque île de Panglao abrite la fabuleuse plage d'Alona avec son sable blanc, sa mer turquoise et un fantastique récif qui se transforme en tombant à quelques mètres du rivage. Très fréquentée des touristes, de nombreux hôtels, bars, restaurants et boutiques s'y sont établis.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

    15 jours à partir de 1 885 € / pers.

  • Snorkeling

Infrastructures

ALONA VIDA BEACH RESORT

Le Alona Vida Beach Resort, dernier né du groupe Sea Explorers, s'est fait une petite place au bord de la plage d'Alona. Les chambres deluxe sont réparties dans plusieurs bâtiments au rez de chaussée et à l'étage avec terrasse ou balcon, climatisation, TV, salle de bains. Les chambres supérieures situées à l'arrière du jardin sont plus spacieuses.
Le restaurant, avec ses tables sur la plage où vous mangerez les pieds dans le sable, vous propose un choix de plats locaux et internationaux. Le bar vous divertira le soir avec ses cocktails et ambiance musicale.
La petite piscine située entre les chambres deluxe et supérieures est une pause rafraîchissante bien agréable.

 

SEA EXPLORERS, LE CENTRE DE PLONGÉE

Le centre Sea Explorers et son équipe conviviale est installé dans l'hôtel. Comme tous les autres centres Sea Explorers, les locaux sont parfaitement équipés et organisés. 4 plongées vous seront proposées par jour à bord des bangkas sur les sites autour de Panglao et plus au large autour des îles de Balicasag, Pamilacan et Snake Island. De magnifiques jardins coralliens et des tombants vous attendent, peuplés de nombreuses petites créatures avec des poissons crapauds, nudibranches, poissons fantômes, poissons clowns, mais aussi des bancs de carangues, barracudas, thons, tortues et une belle diversité de coraux durs et mous.
Location d'équipement, nitrox disponible, formations PADI. Le centre accueille volontiers les plongeurs tech en trimix, sidemount et recycleur.


Pour une expérience complète des Visayas, l'idéal est de combiner votre séjour avec l'une des autres destinations de Sea Explorers : Dumaguete, Cabilao et Malapascua.

InfOs PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : octobre à mai, mais il est possible de se rendre toute l'année dans les Visayas.
Température de l'air : 25 à 33°
Température de l'eau : 25 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Cebu sur Cathay Pacific via Hong Kong, Singapore Airlines via Singapour, Emirates via Dubaï : 17h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit