Indonésie, séjour plongée à Wakatobi

Demander un devis

A l'extrême sud-est de Sulawesi, le Wakatobi Dive Resort est situé au cœur de l’archipel de Tukang Besi, paradis préservé à l’écart du tourisme de masse, idéal pour un séjour plongée.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

  • Snorkeling

  • En famille

Infrastructures

WAKATOBI DIVE RESORT

A l'extrême sud-est de Sulawesi, le Wakatobi Dive Resort est situé au cœur de l’archipel de Tukang Besi, paradis préservé à l’écart du tourisme de masse. 3 catégories d’hébergement sont proposées : les bungalows océan posés directement sur plage avec une magnifique vue sur le lagon, les bungalows palm situés en retrait et entourés de végétation et les villa situées sur un petit rebord rocheux avec un accès direct à l’océan. Tout en bois et spacieux, les hébergements disposent d’une terrasse privée, coin salon avec accès internet, minibar, climatisation, salle de bains avec douche à ciel ouvert. Les villas composées d’une ou 2 chambres possèdent en plus une petite piscine privée et les services d’un concierge.
Le restaurant vous servira de savoureux buffets aux notes locales et internationales. Vous pourrez également apprécier le coucher de soleil tout en sirotant un cocktail au bar situé sur la jetée.
Spa proposant différents soins et massages, boutique de souvenirs. Club d’animation pour les enfants de 5 à 12 ans et service de babysitting.

 

LE CENTRE DE PLONGÉE

Le centre de plongée de l'hôtel propose un service aux petits soins pour les plongeurs et photographes avec un programme plongée complet, des bateaux confortables et des infrastructures pensées dans le moindre détail. Tous les jours, 3 plongées en bateau sont proposées sur les nombreux sites situés de 10mn à 1h de navigation. Vous pourrez également profiter de plongées illimitées non guidées du rivage sur le housereef. Celui-ci s'étirant sur 5km de long, un service de bateau est proposé pour vous amener sur les points les plus éloignés de 6h à 17h30. Location d'équipement, formations PADI, nitrox disponible, salle dédiée au matériel photo et vidéo. Recycleur et trimix disponibles et fournitures pour ceux possédant leur propre matériel.

Peu de resorts plongée dans le monde peuvent se vanter d’avoir un housereef aussi étendu et aussi riche juste au pas de la porte. Le récif débute par un champ d’algues idéal pour dénicher la faune macro puis les coraux prennent place jusqu’à atteindre le tombant. Même les non-plongeurs pourront observer quantité de faune en palme, masque et tuba ou lors des sorties proposées en bateau.

Infos PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : avril à novembre.
Température de l'air : 26 à 30°
Température de l'eau : 24 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Denpasar sur Malaysia Airlines via Kuala Lumpur, Cathay Pacific via Hong Kong, Singapore Airlines via Singapour, Etihad Airways via Abu Dhabi : 15h. Vols privés Denpasar/Wakatobi : 2h30.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit