Sulamesi, séjour plongée à Walea

Demander un devis

Au cœur de Sulawesi, l'archipel de Togian est un paradis intact que peu de touristes ont découvert. Après un voyage certes un peu long, vous goûterez au parfum d'aventure et d'exotisme qu'offre l'île de Walea.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

  • Snorkeling

Infrastructures

WALEA DIVE RESORT

C'est dans ce cadre qu'est établi le Walea Dive Resort au bord d'une splendide plage de sable blanc d'où démarre un magnifique récif. Les 14 cottages, tous situés sur la plage, sont construits en matériaux naturels et équipés d’une salle de bains, brasseur d'air, terrasse et chaises longues. Le chef du restaurant vous concoctera des plats italiens et indonésiens. Bar en terrasse, petite boutique, spa proposant différents massages et un bains à remous. La situation de l'hôtel est idéale pour la pratique du snorkeling avec un immense jardin corallien juste à ses pieds.

 

WALEA DIVE CENTER, LE CENTRE DE PLONGÉE

Le Walea Dive Center, grâce à ses efforts soutenus, a obtenu la création d'un parc national et seuls ses hôtes ont le droit de plonger dans cette zone. La richesse de la faune, la flore et des reliefs y est extraordinaire. Une trentaine de sites de plongée ont été répertoriés, accessibles en 10 à 50mn de navigation. Vous pourrez également plonger sur le housereef depuis le ponton de l'hôtel. Location d'équipement, formations PADI.

Infos PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : avril à novembre. Les vents sont souvent soutenus les mois d'été.
Température de l'air : 26 à 30°
Température de l'eau : 24 à 30°
Comment y aller : vols Paris/Jakarta sur Malaysia Airlines via Kuala Lumpur, Cathay Pacific via Hong Kong, Singapore Airlines via Singapour, Etihad Airways via Abu Dhabi : 14h. Vols Garuda Jakarta/Luwuk via Ujung Pandang : 4h

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit