Egypte, croisière plongée avec Anthias Plongée

Demander un devis

Si vous préférez vous écarter de l'agitation de certaines stations touristiques pour vous retrouver une semaine en pleine mer avec des panoramas et des couchers de soleil extraordinaires, c'est en croisière plongée que vous trouverez votre bonheur. La croisière plongée est aussi un moyen de découvrir certaines îles et récifs inaccessibles autrement comme les Iles Brothers, Daedalus, St John... Certains itinéraires s'adaptent parfaitement aux plongeurs débutants tandis que d'autres sont réservés aux plongeurs plus expérimentés.

Les croisières plongée ne sont plus réservées qu'aux plongeurs mais on trouve maintenant des semaines spéciales non-plongeurs permettant d'explorer les plus beaux récifs de la Mer Rouge, ou encore des semaines dédiées aux familles où petits et grands pourront plonger sur des sites adaptés et profiter d'une mer chaude et transparente.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

  • Snorkeling

  • En famille

LA CROISIÈRE

LE BATEAU

Le Nautile a été conçu et construit par ANTHIAS pour combler tous les désirs des plongeurs. Les 12 cabines réparties sur les 3 ponts sont spacieuses, climatisées et avec salle de bains privée. Vous pourrez opter pour la cabine suite sur le pont inférieur disposant d’un lit double ou bien encore pour la cabine n°10 sur le pont principal plus spacieuse avec 2 lits simples et fenêtres ou bien encore les 2 cabines sur le pont supérieur avec 2 lits simples et de grandes fenêtres avec vue sur l’océan. Enfin, découvrez la nouvelle cabine suite VIP de 21m2 sur le sundeck équipée d’un lit kingsize divisible en 2 lits simples, salle de bains et WC séparés, TV écran plat, petit réfrigérateur et une magnifique vue panoramique !

Les repas sont servis dans la salle de restaurant où le chef vous régalera de spécialités internationales. Un salon intérieur sur le pont supérieur est équipé de tout le matériel audio et vidéo. Pour la détente, vous trouverez également un large sundeck avec de nombreux matelas et un petit bain à remous, ainsi qu'une salle de massages. Le soir, ambiance lounge ou clubbing selon votre humeur au bar du sundeck.

Pour la plongée, l'arrière du pont principal est organisé en deux larges espaces où vous disposez d'emplacements nominatifs, douches, bacs de rinçage. La mise à l'eau s'effectue depuis la plate-forme et depuis les 2 annexes. Nitrox, formations CMAS, PADI et plongées tec, location d'équipement.

 

les itinéraires

Le Nautile propose 3 itinéraires pour vous faire découvrir le meilleur de la Mer Rouge :

Vertiges et Légendes

Cet itinéraire vous amènera au nord de la Mer Rouge et propose des plongées très diversifiées. Au départ d'Hurghada vous passerez par le détroit de Gubal et ses célèbres épaves (Carnartic, Ghiannis D, Rosalie Moller...) pour atteindre la réserve de Ras Mohammed à la pointe du Sinaï. Au choix pour terminer la croisière, le détroit de Tiran ou Safaga où les tombants rivalisent de faune et de couleurs. Au programme : récifs coralliens, des tombants vertigineux et des épaves mythiques comme le Thistlegorm. Cet itinéraire est ouvert au niveau 1.

L'été à certaines dates, cet itinéraire est aménagé pour proposer une croisière dédiée aux familles avec des sites de plongées adaptés aux petits comme aux grands, ainsi que des jeux proposés tels que bouée tractée, banane et autres jeux d'eau.

Légendes et Brothers

C'est certainement l'un des plus beaux itinéraires qui vous fera découvrir des tombants fabuleux et les plus belles épaves de la Mer Rouge. Au départ d'Hurghada, vous traverserez le détroit de Gubal, avec notamment l'épave du Rosalie Moller, pour atteindre la pointe du Sinaï où repose l'épave du Thistlegorm mais aussi la réserve du Ras Mohammed avec ses tombants colorés. Vous ferez alors cap au sud vers les Iles Brothers, situées en pleine mer et considérées comme l'un des meilleurs sites de rencontre avec les pélagiques : bancs de carangues, barracudas, thons mais aussi requins renards, gris, pointes blanches, longimanus et marteaux ! Les courants parfois forts favorisent la prolifération des gorgones et alcyonaires multicolores qui tapissent les tombants. L'itinéraire se termine par les tombants au large de Safaga : Panorama Reef et Abu Kafan où une multitude de poissons colorés se sont donnés rendez-vous. Cet itinéraire est accessible à partir du niveau 2.

Triangle d'Or

Cet itinéraire, connu aussi sous le nom de BDE, vous fera plonger dans les plus beaux parcs marins d'Egypte et sur les 3 sites les plus renommés : les îles Brothers, Daedalus et Elphinstone. Le départ de la croisière s'effectue depuis Hurghada ou Marsa Alam. Vous découvrirez de magnifiques tombants où les courants ont fait se développer des gorgones, géantes, des alcyonaires multicolores étincelantes mais aussi d'énormes formations coralliennes qui servent de point de ralliement à toute la faune récifale : nuées d'anthias, poissons perroquets, citrons, papillons, cochers, balistes... Ces sites ont aussi la réputation d'être les meilleurs pour y rencontrer la faune pélagique et si vous avez de la chance, vous pourrez admirer le passage de requins gris, pointes blanches, renards, longimanus, marteaux, mais encore raies mantas, bancs de carangues, barracudas, thons... Cet itinéraire est accessible à partir du niveau 2.

St John

Pour les amoureux des récifs et pour ceux qui cherchent des sites moins fréquentés, ce circuit est fait pour vous et couvre les plus beaux sites de St John (les plus au sud de la Mer Rouge) et de Fury Shoal. Vous y découvrirez des somptueux récifs, des architectures sous-marines uniques avec des couloirs creusés dans le récif, des grottes, des cavités procurant une ambiance et des jeux de lumière uniques en Mer Rouge. Les récifs de St John sont aussi connus pour leurs tombants vertigineux fréquentés par la faune pélagique, de sublimes gorgones, du corail noir, des coraux mous encerclés de nuages de glassfishes et anthias. Le dernier jour, vous plongerez également sur le mythique récif d'Elhpinstone.

Infos pratiques

Meilleure saison recommandée : avril à décembre.
Température de l'air : 20 à 37°
Température de l'eau : 20 à 28°
Comment y aller : Vols charters Paris/Hurghada ou Marsa Alam : 5h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit