Bali, Séjour plongée à Pemuteran

Demander un devis

Surnommée l'Ile des Dieux, Bali est l'une des îles préférées des visiteurs. Elle offre en effet une variété de paysages incomparable avec ses volcans, ses rizières en terrasse, ses temples, ses plages de sable blanc ou noir, ses spots de surf... Vous serez accueillis par une population chaleureuse qui a su préserver des traditions ancestrales. Bali abrite aussi certains des meilleurs sites de plongée d'Indonésie : Secret Bay à Pemuteran pour la faune macro, l'épave du Liberty à Tulamben peuplée d'innombrables poissons, Candidasa avec l'île de Nusa Penida qui héberge une population de raies mantas mais aussi les mystérieux molas molas, particulièrement entre juillet et septembre.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

  • Snorkeling

Infrastructures

PONDOK SARI BEACH RESORT

Au nord ouest de Bali, l'hôtel Pondok Sari est établi à Pemuteran, au bord d'une plage de sable noir volcanique entourée de montagnes. Ce petit hôtel confortable, construit selon l'architecture traditionnelle, propose 24 chambres standards réparties dans 12 bungalows, avec climatisation et salle de bains à ciel ouvert. Pour les amateurs d'art et d'histoire, 4 bungalows deluxe sont entièrement décorés d'antiques meubles javanais. Construits sur 2 niveaux, ces bungalows disposent d'une chambre spacieuse avec coin salon et la salle de bains au rez de chaussée, une grande terrasse ouverte avec coin détente à l'étage. Dans ce même décor, une villa deluxe propose 3 chambres, 2 salles de bains, un vaste salon qui s'ouvre sur un bassin de nénuphars qui lui même intègre un bain à remous. Enfin pour les familles, des bungalows proposent une chambre pour les parents, un salon avec lits pour les enfants, salle de bains et petit jardin privatif.
Pour vos repas, le restaurant vous propose une sélection de cuisine internationale, asiatique et indonésienne. Vous pourrez vous détendre au spa proposant différents soins et massages ou au bord de la piscine avec une partie bains à remous.
Un récif artificiel repose juste en face de l'hôtel entre 3 et 7m de profondeur. En palmes, masque et tuba, vous pourrez y admirer des coraux en pleine croissance ainsi que les poissons y trouvant refuge.

 

WERNER LAU, LE CENTRE DE PLONGÉE

Wernau Lau gère l'hôtel Pondok Sari et l'excellent centre de plongée intégré où les infrastructures sont parfaitement aménagées. Les plongées sont effectuées depuis le rivage sur le housereef composé de récifs artificiels et naturels riches en faune macro, et en minibus pour des sites plus éloignés comme Secret Bay. Des sorties en bateau sont aussi organisées à la demi-journée et journée complète sur les sites de Pemuteran, accessibles en moins de 30mn, ainsi que dans le parc national de Menjangan à 50mn de navigation. Location d'équipement, nitrox offert pour les plongeurs certifiés. Formations SSI et CMAS.

InfOs PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : avril à novembre.
Température de l'air : 26 à 30°
Température de l'eau : 24 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Denpasar sur Cathay Pacific via Hong Kong, Singapore Airlines via Singapour, Emirates via Dubaï : 15h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit