Bali, Séjour plongée à Tulamben

Demander un devis

Surnommée l'Ile des Dieux, Bali est l'une des îles préférées des visiteurs. Elle offre en effet une variété de paysages incomparable avec ses volcans, ses rizières en terrasse, ses temples, ses plages de sable blanc ou noir, ses spots de surf... Vous serez accueillis par une population chaleureuse qui a su préserver des traditions ancestrales. Bali abrite aussi certains des meilleurs sites de plongée d'Indonésie : Secret Bay à Pemuteran pour la faune macro, l'épave du Liberty à Tulamben peuplée d'innombrables poissons, Candidasa avec l'île de Nusa Penida qui héberge une population de raies mantas mais aussi les mystérieux molas molas, particulièrement entre juillet et septembre.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

  • Snorkeling

Infrastructures

ALAM ANDA RESORT

Sur la cote nord-est de Bali à l'écart des zones touristiques, l'hôtel Alam Anda est situé sur un emplacement idyllique en bord de mer, dissimulé derrière des plantations d'orangers et cocotiers. La situation de l'hôtel est idéale, tout proche de Tulamben et de ses sites de plongée réputés. 27 chambres, bungalows et villas, joliment décorés dans la traditionnelle balinaise, sont répartis dans un magnifique jardin tropical ou au bord de la plage. Tous les hébergements sont climatisés et ventilés, avec terrasse privée, salle de bains à ciel ouvert. Les villas seront idéales pour les familles, les groupes d'amis ou ceux qui veulent plus d'intimité. Isolées dans leur jardin privé, elles sont composées de 2 ou 3 chambres avec chacune une salle de bains, un grand salon véranda qui s'ouvre sur la mer ou le jardin et une petite piscine privée. L'hôtel dispose également d'une agréable piscine, un spa proposant différents soins et massages, boutique, bureau d'excursions. Le restaurant vous proposera de délicieux plats, des en-cas et boissons rafraîchissantes sont servis au bar de la piscine et de la plage. Les non-plongeurs apprécieront le magnifique récif situé juste devant l'hôtel et très facilement accessible en palmes, masque et tuba.

 

werner lau, le centre de plongée

Wernau Lau gère l'hôtel Alam Anda et son excellent centre de plongée depuis de nombreuses années. Les infrastructures sont parfaitement aménagées et équipées. Les plongées sont effectuées depuis le rivage sur le magnifique housereef ou en minibus pour des sites plus éloignés. Des sorties en bateau sont aussi organisées sur des sites accessibles en moins de 20mn (pas de plongée en bateau de janvier à mars). Location d'équipement, nitrox offert pour les plongeurs certifiés. Formations SSI et CMAS.

 

 

Infrastructures

Meilleure saison recommandée : avril à novembre.
Température de l'air : 26 à 30°
Température de l'eau : 24 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Denpasar sur Cathay Pacific via Hong Kong, Singapore Airlines via Singapour, Emirates via Dubaï : 15h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit