Malaisie, séjour plongée à Layang Layang

Demander un devis

Située à 300km au nord ouest de Kota Kinabalu, c'est en avion que vous atteindrez l'île de Layang Layang. Entièrement construite par la main de l'homme, l'île, qui est aussi une base marine militaire, repose sur un atoll corallien d'où plongent des tombants vertigineux. Si le côté terre est relativement dénué de charme, le côté mer est un véritable paradis pour les plongeurs.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

Infrastructures

LAYANG LAYANG ISLAND RESORT

Le Layang Layang Island Resort est établi au bord du lagon et propose 86 chambres supérieures et deluxe réparties dans 6 longhouses (maisons traditionnelles allongées en bois). Simple et rustique, toutes les chambres sont climatisées et disposent d'une salle de bains, TV et terrasse. Le restaurant vous proposera un large choix de plats asiatiques et internationaux.Vous trouverez également une grande piscine avec chaises longues pour vous relaxer, un bar, une boutique de souvenirs. L'île étant artificielle, il n'y a pas de plage. Pour les amoureux des oiseaux, l'île est un sanctuaire pour de nombreuses espèces qui viennent nidifier. L'hôtel est ouvert de mars à octobre uniquement.

 

LE CENTRE DE PLONGÉE

Le centre de plongée PADI est géré par une équipe professionnelle et expérimentée. Les 10 bateaux du centre vous amèneront pour 3 plongées par jour sur les récifs extérieurs accessibles en 10 à 20mn de navigation. Avec des tombants qui plongent à 2000m, des jardins coralliens éclatant et une visibilité de 30 à 60m, vous y trouverez une importante diversité de faune et flore allant du petit nudibranche au gros requin marteau. Des sorties snorkeling sont organisées pour les non-plongeurs. Location d'équipement, formations PADI.

InfOs PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : avril à novembre.
Température de l'air : 27 à 32°
Température de l'eau : 25 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Kota Kinabalu ou Tawau sur Malaysia Airlines via Kuala Lumpur : 17h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit