White Manta

Demander un devis

Pour plonger dans la Mer d'Andaman, rien de tel que la croisière. En effet les meilleurs sites comme les Iles Similan, Richelieu Rock ou encore Hin Daeng sont relativement éloignés des côtes. Alors pour éviter les longues traversées fatigantes, passez plutôt quelques nuits à bord d'un bateau de croisière, vous pourrez ainsi explorer pleinement les merveilleux fonds sous-marins. Comme certaines croisières ont des durées relativement courtes, vous pourrez les combiner à un séjour sur Phuket ou Phi Phi pour explorer les sites côtiers et profiter des sublimes plages.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

LA CROISIÈRE

LE BATEAU

Le White Manta est un yacht confortable mis à l’eau en avril 2011 et peut accueillir 24 plongeurs dans 12 cabines réparties sur 3 niveaux. 4 cabines standard sont situées sur le pont inférieur dotées de hublots, lits simples superposés ou séparés, lavabo, salle de bains en commun (5 cabinets de toilette/douche sont installés sur le bateau sur les 3 étages). 8 cabines deluxe sont réparties sur les ponts principal et supérieur avec fenêtre, climatisation, 2 lits simples séparés ou 1 lit double, salle de bains privée.

Sur le pont supérieur, vous trouverez un grand carré avec coin salon équipé de matériel audio et vidéo et un coin salle à manger où vous prendrez vos repas. Pour la détente, le grand sundeck est équipé des chaises longues et matelas. Service de massages.

Sur le pont principal, une large plate-forme arrière est réservée à la plongée et équipée de table pour le matériel photo et vidéo, douches, bacs de rangement individuels. Les plongées sont effectuées depuis les 2 annexes. Nitrox disponible, formations PADI, location d'équipement.

 

LES ITINÉRAIRES

Le White Manta vous fait découvrir les meilleurs sites de la Mer d'Andaman de novembre à avril :

Sur 4 nuits (voir 5 nuits sur certaines dates), vous découvrirez les sites au nord de la Thaïlande avec les Iles Similan, Koh Bon, Koh Tachai et le célèbre Richelieu Rock. Classées comme réserve maritime, les îles possèdent des sites à des profondeurs variés, calmes ou exposés au courant. Coraux mous et durs, poissons pélagiques et faune macro offrent aux plongeurs l’un des plus beaux paysages sous-marins du Sud-Est asiatique.

Quelques dates dans la saison permettent également des extensions pour plonger sur les sites plus au sud de Hin Daeng et Hin Muang.

InfOs PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : octobre à mai.
Température de l'air : 25 à 32°
Température de l'eau : 25 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Phuket sur Emirates via Dubaï, sur Cathay Pacific via Hong Kong, sur Singapore Airlines via Singapour : 17h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit