Voyage plongée dans les îles Togean

Demander un devis

Un voyage d'exception au cœur de l'archipel des Togean, conçu pour les plongeurs mais aussi les non-plongeurs. Ce voyage combine à la fois une croisière plongée à bord d'un voilier traditionnel et un séjour plongée dans un hôtel du bout du monde.
Vous ferez la découverte d'une biodiversité sous-marine et terrestre remarquable combinée à la rencontre des Bajos, les nomades de la mer.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

  • Snorkeling

  • En famille

Recouverte d’une incroyable végétation et d'origine volcanique, les Iles Togean, constituent un archipel de 56 îles, situé au Nord de la grande île de Sulawesi. L'archipel est entouré d’un magnifique récif corallien qui commence à faire la renommée du lieu. Mais chuuuut, c'est un secret encore bien gardé, vous n'y croiserez que quelques plongeurs à la recherche de spots authentiques et prenant le temps d'apprécier les 1001 espèces de coraux...

LES ÉTAPES

2 nuits à Jakarta. C'est ici que débutera et se terminera votre voyage, étape indispensable pour se reposer entre 2 vols.

6 nuits de croisière plongée à bord du Jakare dans l'archipel des Togean.
Vous découvrirez les petites îles de Taupan, Waleabahi, Malenge, Una Una et le magnifique récif de Bomba. Vous plongerez sur une succession de tombants, barrieres coralliennes et récifs frangeants à la vie sous-marine abondante et diversifiée : bancs de poissons gigantesques, raies, tortues, coraux immenses, dans une eau très claire et presque sans courant. Sans oublier les sites incroyables de muck dive...

3 nuits de séjour plongée au Black Marlin Resort situé sur l'île de Kadidiri dans le sud des Togean. Vous plongerez sur les meilleurs sites de l'archipel avec des récifs éclatants, tombants vertigineux, pinacles, canyons et la remarquable épave d'un bombardier de la 2nde Guerre Mondiale. Bancs de poissons, pélagiques et faune macro, il y en a pour tous les goûts !

EN PLUS DE LA PLONGÉE

L'itinéraire s'adresse aux plongeurs comme aux non-plongeurs qui pourront découvrir les sites en snorkeling.
Vous aurez également tout le temps de découvrir ce magnifique archipel avec des visites de villages, randonnées dans la forêt tropicale, découverte du volcan actif de Una Una, baignade dans le lac aux méduses, balade en kayak...
Le temps fort de vos visites sera surement l'échange avec les Bajos. Accompagnés d'un guide pour faciliter l'échange avec ce peuple de nomades de la mer, vous apprendrez à leurs côtés la pêche nocturne à la lanterne ou en apnée l'après-midi.

ECO TOURISME

Une éco-participation est incluse dans le prix de ce voyage et est reversée à la fondation Yayasan Mandara Care Indonesia. Les fonds récoltés permettront de contribuer à la création d’une ferme corallienne dans l'archipel afin d’impliquer les Bajos dans un programme de sensibilisation et de conservation des récifs coralliens.

 

Meilleure saison recommandée : mai et juin
Température de l'air : 26 à 30°
Température de l'eau : 24 à 30°
Décalage horaire : +7h en hiver et +6h en été
Formalités
: passeport valide 6 mois minimum après la date de retour

 

 

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit