Philippines, séjour plongée à Moalboal

Demander un devis

Sur la côte ouest de l'île de Cebu, Moalboal est un petit village de pêcheurs réputés pour ses sites de plongée incontournables mais aussi pour ses paysages extraordinaires. Son accès facile, à 3h de route depuis la ville de Cebu, en fait une destination idéale pour un séjour plongée, snorkeling et en famille.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

  • Snorkeling

  • En famille

Infrastructures

MAGIC ISLAND RESORT

Le Magic Island Resort est situé au sud de la péninsule de Moalboal, sur l'île de Cebu. Niché au milieu des cocotiers, l'hôtel propose 10 bungalows, tous climatisés et équipés d'une salle de bains, minibar, terrasse.

Vous ne trouverez pas de plage mais un récif qui s'étire sur plusieurs km et truffé de créatures sous-marines. 2 terrasses sont aménagées sur le bord de mer et équipées de chaises longues et coin détente. Le récif corallien qui s'étend depuis le rivage rend la baignade difficile mais idéal pour le snorkeling.

Le restaurant/bar vous servira de délicieux plats aux influences philippines, asiatiques et européennes. Les repas sont servis sur une grande table commune pour un moment convivial et partager vos aventures de la journée.

Sur place, vous trouverez également une piscine, un spa proposant différents soins et massages, wifi.

L'hôtel propose également un bureau d'excursions pour découvrir la région : marchés locaux, villages, chutes d'eau de Kawasan, les plages...

Vous pourrez combiner le Magic Island Resort avec le Magic Oceans Resort situé à Anda sur l'île de Bohol, pour une expérience complète des Visayas.

 

LE CENTRE DE PLONGEE

 

Le centre de plongée PADI et son équipe chaleureuse vous accueillent dans des infrastructures très complètes. Chaque plongeur dispose d'un espace individuel pour suspendre et ranger son matériel.
Jusqu'à 4 plongées vous seront proposées tous les jours. Les 3 bangkas (bateau à balancier traditionnel philippin) vous feront découvrir les quelque 30 sites accessibles en 1 à 30mn de navigation. Juste en face de l'hôtel, le housereef est l'un des meilleurs sites macro du pays.
Pour les amateurs de plongées de nuit, le centre organise des plongées spéciales fluo et blackout. Vous pourrez également observer les magnifiques mandarins au coucher du soleil.
Formations PADI, location d'équipement, nitrox disponible.

Moalboal a la chance de disposer d'une belle diversité de faune, du tout petit hippocampe pygmée jusqu'au requin renard qu'il n'est pas rare de croiser au milieu d'un énorme banc de sardines, le long du tombant de Panagsama.
L'île de Pescador, située à seulement 10mn de navigation, abrite de magnifiques tombants tapissés d'alcyonnaires et gorgones, peuplées de nombreux poissons tropicaux.
Juste en face de l'hôtel, le housereef avec sa pente de 5 à 55m offre de nombreuses rencontres : bancs de carangues, coraux durs et mous, poissons crapauds, crabes, nudibranches, poissons fantômes...

 

InfOs PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : novembre à mai, mais il est possible de se rendre toute l'année dans les Visayas.
Température de l'air : 25 à 33°
Température de l'eau : 25 à 28°
Comment y aller : Vols Paris/Cebu sur Cathay Pacific via Hong Kong, Singapore Airlines via Singapour, Emirates via Dubaï : 17h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit