Thaïlande, croisière à bord du Bunmee 3

Demander un devis

Pour plonger dans la Mer d'Andaman, rien de tel que la croisière. En effet les meilleurs sites comme les Iles Similan, Richelieu Rock ou encore Hin Daeng sont relativement éloignés des côtes. Alors pour éviter les longues traversées fatigantes, passez plutôt quelques nuits à bord d'un bateau de croisière, vous pourrez ainsi explorer pleinement les merveilleux fonds sous-marins. Comme certaines croisières ont des durées relativement courtes, vous pourrez les combiner à un séjour sur Phuket ou Phi Phi pour explorer les sites côtiers et profiter des sublimes plages.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

LA CROISIÈRE

LE BATEAU

Andaman Scuba présente son tout nouveau bateau de croisière, le Bunmee 3. Construit en 2013, il a été aménagé en 2015 pour offrir tout le confort recherché par les plongeurs. Le BUNMEE 3 possède une capacité de 18 passagers dans 9 cabines réparties en 3 catégories. Toutes les cabines sont climatisées avec réglage individuel.
- 1 grande cabine double MASTER située tout à l’avant du pont principal avec un lit double et un petit lit simple séparé, salle de bains privée
- 4 cabines CONFORT sur le pont principal avec 2 lits twin et salle de bains privée
- 4 cabines STANDARD dont 2 sur le pont principal avec 2 lits simples superposés et 2 autres sur le pont supérieur avec 2 lits simples séparés. Ces cabines se partagent 2 salles de bains
Sur le pont supérieur se trouve la salle de restaurant, un bar et un coin audio/vidéo. A l'avant vous trouverez un solarium avec chaises longues.
Pour la plongée, l'arrière du pont principal est aménagé avec des espaces individuels pour s'équiper et ranger son matériel, douches de pont, bacs de rinçage, 2 échelles pour la mise à l'eau et la remontée. Les plongées sont effectuées directement depuis le bateau. Une annexe. Nitrox disponible.


LEs itinéraires

Le Bunmee 3 vous propose un itinéraire complet d’octobre à mai pour vous faire découvrir tous les meilleurs sites de la Mer d'Andaman du nord au sud :

- Sur 4 ou 5 nuits au départ de Phuket ou de Khao Lak, vous découvrirez les sites au nord de la Thaïlande avec les Iles Similan, Koh Bon, Koh Tachai et le célèbre Richelieu Rock. Classées comme réserve maritime, les îles possèdent des sites à des profondeurs variés, calmes ou exposés au courant. Coraux mous et durs, poissons pélagiques et faune macro offrent aux plongeurs l’un des plus beaux paysages sous-marins du Sud-Est asiatique.

- Sur 3 nuits vous prendrez la direction du sud pour explorer les magnifiques sites de Hin Daeng, Hin Muang et Koh Phi Phi pour découvrir des pinacles et tombants tapissés d’alcyonaires multicolores et où se cache toute une panoplie de faune macro, sans oublier de garder un œil dans le bleu où les pélagiques sont parfois de passage.

Il est possible de combiner ces 2 itinéraires pour une croisière complète de 8 nuits avec une journée d’excursion à terre prévue entre les 2.

InfOs PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : octobre à mai.
Température de l'air : 25 à 32°
Température de l'eau : 25 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Phuket sur Emirates via Dubaï, sur Cathay Pacific via Hong Kong, sur Singapore Airlines via Singapour : 17h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit