Belize, croisière à bord du Belize Aggressor III

Demander un devis

Pour ceux qui veulent découvrir toute la beauté des récifs inifinis qui bordent les cotes du Bélize, rien de tel que la croisière. La 2ème plus grande barrière de corail du monde offre de nombreux sites de plongée, qui pour certains sont difficilement atteignables en séjour, et notamment les 3 atolls au large : Lighthouse Reef qui abrite le célèbre Blue Hole, Glovers Reef et Turneffe Island.

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

 

LA CROISIÈRE

LE BATEAU

La flotte Aggressor est présente au Bélize avec un magnifique yacht, le Belize Aggressor III. Il accueille 18 plongeurs dans 9 cabines doubles : 8 cabines deluxe sur le pont inférieur avec 1 lit double et 1 lit simple superposé ou 2 lits simples, et 1 cabine master sur le pont supérieur avec 1 lit double. Toutes les cabines sont climatisées, avec salle de bains privée, écran TV et lecteur DVD.
Sur le pont principal, vous trouverez un grand salon équipé de tout le matériel audio et vidéo, la salle à manger et un bar. A l'arrière se trouve un large espace plongée avec table pour les équipements photos et vidéo, bacs de rinçage, places individuelles pour s'équiper et ranger son matériel, douches de pont. Location d'équipement, formations PADI, nitrox disponible. Toutes les plongées sont effectuées depuis la plate-forme arrière équipée d'échelles confortables pour la remontée.
Pour vous détendre entre vos plongées, le sundeck est équipé de chaises longues, un bains à remous et un bar. Vous pourrez aussi vous balader en kayak entre les îles et les récifs.

 

L'itinéraire

Le Belize Aggressor III navigue toute l'année au Bélize pour vous faire découvrir le meilleur de la barrière de corail et des atolls au large.

Sur 1 semaine, vous découvrirez les magnifiques sites de Turneffe et Lighthouse Reef, des tombants vertigineux comme ceux de Painted Wall, Half Moon Caye et Quebrada qui sont décorés d'immenses gorgones pourpre et incrustés d'éponges violettes. Vous pourrez également explorer le fameux Blue Hole, une grotte dont le toit s'est effondré il y a bien longtemps et formant ainsi un immense trou bleu au cercle parfait. Vous découvrirez encore l'épave du Sayonara dont les vestiges sont entièrement concrétionnés.
Durant la semaine vous aurez aussi l'opportunité de descendre sur les îles et ilots pour se baigner, faire du snorkeling où tout simplement profiter des magnifiques plages.

InfOs PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : novembre à mai. La mer peut être plus agitée les mois d'hiver.
Température de l'air : 23 à 35°
Température de l'eau : 26 à 30°
Comment y aller : Vols American Airlines Paris/Belize City via Miami : 12h ou vols Delta Airlines Paris/Belize City via Atlanta : 12h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit