Indonésie, croisière plongée à bord de l'Ambai

Demander un devis

L'Indonésie, plus grand état insulaire du monde, recèle de paradis sous-marins reconnus des plongeurs comme Komodo, Raja Ampat, la Mer de Banda ou encore les Iles Sangihe. La diversité des sites, faune et flore y est quasiment illimitée. La plupart de ces destinations est relativement isolée et très étendue et la croisière plongée sera souvent le meilleur moyen de les explorer pleinement. Avec votre croisière plongée, l'aventure vous attend à travers des paysages exceptionnels et pour des plongées inoubliables...

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

LES CROISIÈRES

LE BATEAU

L'Ambai est le dernier né de la flotte Wallacea et a commencé ses opérations en juillet 2012. De construction traditionnelle en bois de fer, le bateau accueille 16 passagers dans 8 cabines confortables : 6 cabines sont situées sur le pont inférieur et 2 cabines sur le pont supérieur, chacune climatisée et équipée d’une salle de bains, 2 lits simples superposés ou 1 lit double et 1 lit simple superposé.

Sur le pont principal se trouve un grand carré central avec salon et salle à manger, avec équipement audio et vidéo, une salle dédiée pour les photographes avec prise de recharge. A l’arrière : l’espace plongée avec des caisses individuelles de rangement, table pour entreposer le matériel photo et vidéo. Les plongées sont effectuées depuis les annexes. Location d'équipement, nitrox disponible.

 

LEs itinéraires

Pour satisfaire toutes vos envies, l'Ambai programme des itinéraires en fonction de la saison.

Komodo

Au départ de Bali, Labuan Bajo ou Bima, l'Ambai vous fera découvrir les îles de la Sonde de juillet à octobre sur des itinéraires de 8 à 11 nuits : Moyo, Satonda, Sangeang et jusqu'au merveilleux parc national de Komodo. L'UNESCO a classé le parc national de Komodo au patrimoine mondial de l'Humanité pour ses richesses tant terrestres que sous-marines. La région de Komodo est réputée pour ses plongées phénoménales et les sites abritent un répertoire complet de la faune et la flore. Les courants amènent une incroyable variété de pélagique avec des requin gris, thon à dent-de-chien, carangues, barracudas, napoléons... Les eaux chargées en plancton au sud offre le merveilleux spectacle des raies mantas. La richesse des coraux donne une ambiance multicolore et les amateurs de faune macro seront comblés avec des nudibranches de toutes sortes, des hippocampes pygmées, poisson crapauds, fantômes et autres espèces rares qui font de l'Indonésie un paradis sous-marin.
Vous ferez halte sur certaines îles pour visiter les villages de pêcheurs et vous irez aussi bien sur à la rencontre des fameux dragons de Komodo.

Raja Ampat

L'archipel de Raja Ampat est sans conteste l'un des plus beaux itinéraires d'Indonésie avec une richesse incomparable. Au départ de Sorong, l'Ambai navigue de novembre à avril sur des itinéraires de 11 nuits. Vous découvrirez les merveilleuses îles de l'archipel : Misool, Fiabacet, Fam, Waigeo, Kawe, Wayag et de nombreux autres petits îlots dans le détroit de Dampier. Diversité est le mot qui résume le mieux les plongées à Raja Ampat, pas seulement au niveau des espèces mais aussi au niveau des sites. Certaines zones sont recouvertes de coraux mous éclatants et de gorgones, sur d'autres les coraux durs s'étalent à perte de vue ou bien on trouve encore des plaines herbeuses, des mangroves, des tombants, des grottes, des fonds de sable noir ou de sable blanc... Ensuite il y a la faune : des tonnes de poissons de toutes les tailles et de toutes les formes possibles et imaginables en allant de l'hippocampe pygmée à la raie manta, en passant par les requins wobbegong ou ocelés, typiques de la région.
Entre vos plongées, vous mettrez pied à terre pour randonner dans la jungle et visiter des villages locaux.

Autres itinéraires

Sur certaines dates ponctuelles, l'Ambai part explorer des zones inédites comme les îles de la Mer de Banda entre Maumere et Ambon, ou bien encore les « Iles Oubliées » encore plus à l'est avec Tanimbar, Kai, Watubela jusqu'à Triton Bay au sud de Raja Ampat. Nous contacter pour plus d'informations.

Infos PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : Bali et Komodo : avril à novembre.
Raja Ampat : octobre à mai. Les vents sont souvent soutenus les mois d'été.
Température de l'air : 26 à 30°
Température de l'eau : 24 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Denpasar ou Jakarta sur Emirates via Dubaï, Cathay Pacific via Hong Kong, Singapore Airlines via Singapour : 15h.
Vols Garuda Jakarta/Sorong via Ujung Pandang : 5h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit